dimanche 26 juillet 2015

Vous avez un chat ? J'ai un secret.

L'astuce pour une litière économique et écologique !
Une litière végétale pas chère !

C'est exactement la même chose que les litières végétales du commerce : des granulés de bois, naturels (choisissez des sacs pellets de qualité DIN+ !), vendus en gros sacs de 15kg pour les poêles à pellets.
C'est moins cher que les gros sacs de litières minérales premier prix, et beaucoup plus pratique : plus propre, ne colle pas au bac, ne vole pas partout, dégage beaucoup moins d'odeurs.

C'est aussi beaucoup plus écologique : les litières minérales sont issues de ressources non renouvelables, l'argile extraite des carrières, et parfois additionnées de substances polluantes. Quand on sait que, en France, ce sont pas moins de 400 millions de déchets par an, ça fait réfléchir !*

Au rayon chauffage des jardineries et magasins de bricolage.

*source : www.planetoscope.com

10 commentaires:

  1. Trop bonne idée !! :) je vais bientôt tester !! :)
    Par contre, ça pourrait se mettre au feu après ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà utilisé se style pour la literie que je change chaque semaine les pipis sa donne de la pater à canard une sorte de sable tout mouillé

    J'ai 3 furets ne laisse jamais la crote je retire et pourtant j'ai du revenir à mon encienne litière cailloux blanc et la aucun problème

    RépondreSupprimer
  3. Mes chats ont boudé cette litière j'ai du revenir à la traditionnelle ! ��

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise les pellets comme litière et c'est parfait!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maman Carotte,

    Cela fait un peu plus d'un an que j'utilise des pellets pour la litière de mes 3 tis fauves (à savoir qu'ils étaient encore 4 tout récemment). Un sac de 15 kilos à moins de 4 euro me dure presque 2 mois. Ma tite astuce consiste à tamiser à l'aide d'un panier de friteuse. Quand je pense qu'avant , je devais investir dans 8 à 9 sacs de litière végétale par mois et que ça me coûtait dix fois plus cher. Du coup, ça me permait d'offrir plus de reaps et de soins aux tis errants de mon quartier.
    Merci à toi,
    Passe une bonne journée,
    Mi Neth,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise depuis 3 ans pour mon chat, lapin, et poules tres économique sans odeur et facile a nettoyer.

      Supprimer
  6. Fonctionne parfaitement. Les utilise depuis près de 10 ans. AUCUNE odeur décelable. Je pose toujours la question aux gens qui viennent pour la première fois

    RépondreSupprimer
  7. Peux t on l utiliser pour des cochons d inde ?

    RépondreSupprimer
  8. MamzelleLilou4 mai 2019 à 07:51

    Merci beaucoup pour cette merveilleuse info. On vient de sauver quatre petits chatons à la suite du décès de leur maman, je pleure rien qu'en voyant le budget nourriture et soins alors si on peut économiser et être écolo en plus c'est parfait. :)

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement fausse bonne idée…pour l’avoir testée en vue d’économies financières…notre matou se retenait d’uriner et commençait des calculs. Nous avons compris que ce sont les solvants et colles qui l’incommodait….son odorat étant bien plus développé que le nôtre, il ne supportait pas de rester dans sa potière le temps de faire toute une session (gratter pour creuser, fr ses besoins et gratter pour recouvrir)…

    RépondreSupprimer